ABOUT THE BAND

_MG_0546.jpg
bb juin (1 sur 1)-14.jpg
bb juin (1 sur 1)-37.jpg

The SMØKE est un groupe de RØCK composé de quatre musiciens, artistes, interprètes masculins basé à Rouen. Une formation musicale de 2 guitaristes, 1 batteur et 1 bassiste/chanteur avec des personnalités loin d’être classiques. The SMØKE propose une musique teintée d’influences allant du punk-rock au rock alternatif en passant par le grunge. Le tout est accompagné de textes en anglais souvent inspirés d’émotions, d’expériences et de moments vécus.

 

Kriss, Eiffell et Séb, se connaissaient déjà, depuis plusieurs années, étant membres du groupe « Sons Øf Witches ». Ils jouaient tous les trois, accompagnés d'un autre guitariste et d'un chanteur. Après plusieurs scènes mémorables et près de 15 titres, le groupe se sépare en 2019.

 

2019:

Dès juillet en accord parfait, les trois amis reprennent le chemin des répétitions et travaillent sur un nouveau projet, portés par des valeurs d’amitié, de loyauté, de franchise et de plaisir de jouer ensemble.

 

Forts de leurs expériences individuelles sur lesquelles ils peuvent s’appuyer avec assurance, ils poursuivent le chemin avec enthousiasme.

 

Kriss, avec sa force et sa détermination donne le rythme ! Cet ex-régisseur son, mais également ancien batteur de “The Lobsters” puis de “170” retrouve la scène en 2008 en intégrant différents groupes locaux.

 

Séb, est le calme et diplomate de cette bande, ancien guitariste de “ALT’s” dans les années 90, après quelques années d’interruptions, il renoue avec la musique et les répétitions en 2015. C’est à ce moment, qu’il rencontre Kriss sur un projet musical, ils se lient d’amitié et fondent avec d’autres musiciens le groupe “Sons Øf Witches” en 2017.

 

Eiffell, ancien bassiste de “Dizll” et de “Sweet Pain”, est le rockeur sensible et polyvalent : Auteur, compositeur, bassiste et chanteur. L’amour et ses déceptions sont ses plus grandes sources d'inspiration car c’est du chaos que renaissent tous les espoirs et que les sentiments s’expriment le mieux.

 

Le groupe décide d’intégrer un second guitariste.

 

Matt vient frapper à leur porte en octobre 2019. Ce jeune papa débordant d’énergie, intègre son 1er groupe, après des années de préparation en «solo-confidentiel », il bouscule !

 

Les 2 générations s’adaptent, se challengent et s’accomplissent. La rencontre de ces personnalités variées et complémentaires, faisant preuve de force et caractère, permet à l’aventure “The SMØKE” de commencer et de se mettre à l’œuvre. Chacun contribue au collectif, s’investissant sans concessions mais avec respect, humour et taquineries.

Ils allient vie professionnelle, personnelle et musicale sans relâche.

 

Les rythmes s’accélèrent et les sons s’harmonisent, artistiquement, l'expérience se révèle marquante : les quatre musiciens ressentent une alchimie aussi soudaine qu'excitante, qui les pousse à travailler ensemble.

 

2020:

Début 2020, le confinement place un bémol sur la partition. Le groupe est privé de local de répétitions. Stoppés en plein élan, dans l’impossibilité de répéter et d’assurer leurs concerts, ils affrontent la tempête des restrictions sanitaires avec courage et persévérance.

 

Le groupe décide de monter en gamme et de profiter de ce temps mort pour arranger et enregistrer plusieurs morceaux à distance. Un vrai atelier dans lequel ils ont commencé à poser les fondations d'un EP qui serait conçu de manière différente puisque pour une fois toutes les parties s’enregistrent chacun chez soi ! Sortira en juillet un EP de 5 titres intitulé « Ø ».

 

A la sortie du confinement, ils préparent le concert de la fête de la musique au Rinato à Louviers avec ardeur et assiduité. Une jolie récompense pour leurs efforts, un public conquis et une demande d’interviews de radios locales qui perçoivent le potentiel de ces 4 musiciens !

 

2021:

Début 2021, le groupe n’oublie pas ses fans, garde le rythme et utilise ce nouveau contre temps dû aux évènements pour mettre en ligne un nouveau clip « made in home » du morceau « God Took Her Soul », disponible sur sa chaine YOUTUBE.

 

The SMØKE repasse en mode « écriture et composition » pour permettre d'aller au bout de ses ambitions et se tient prêt à présenter des nouveautés pour le début de l’été.

 

Septembre 2021, le groupe est invité à participer au Poug’ Rock Festival à Auppegard. Partageant l’affiche avec six autres groupes, The SMØKE s’est produit devant 400 personnes et a renoué avec la scène au grand plaisir de tous. Ce fut l’occasion pour les quatre musiciens de présenter trois nouvelles compositions.

 

En attendant les prochaines scènes, The SMØKE continue les répétitions, et l’écriture de nouveaux morceaux.